KUTA LOMBOK

Salut les colibris!

Après un départ de Genève sous bonne escorte, un sprint à Zurich pour choper la correspondance, deux vols et une petite demi heure de route plus tard, nous voici arrivés à notre première destination: Kuta Lombok!
Waouh, c’est que c’est pas rien de débarquer à quelque part en se disant que ce n’est que le premier stop d’une longue lignée, on en aurait presque les jambes qui flageolent 😉

Alors, Kuta?

Première impression assez mitigée: les scouts se comptent par millions (exagérer, nous?), la plage est plutôt mezzo… Nous aurait-on menti sur la beauté des lieux? Serions-nous trop difficiles? Ou peut-être que c’est simplement la fatigue du voyage? Affaire à suivre…

Cela ne nous empêche pas d’apprécier notre Homestay (Kuta Lodge Homestay), qui est éloignée de l’agitation et où la famille est adorable. Ils nous prêtent même un scooter pour aller souper. Premier Mie goreng, check!

Les alentours

Deuxième impression: géniale! Après une bonne nuit de sommeil (tour du cadran), et de délicieux Banana Pancakes avalés, nous voilà partis à la recherche de belles plages. Et là, on n’a pas été déçus les cocos! Après quelques mauvaises routes sur notre fidèle destrier – gérées au poil par Arnaud – et nous être trompés trois fois de chemin (au moins) nous voilà arrivés à Tanjung Aan!

Eau turquoise, sable blanc… vraiment dégeulasse quoi 😉 Plage parfaite pour se baigner, se régaler d’un petit jus frais ou encore pour faire une petite balade en fin d’aprem, au moment où les indonésiens profitent de la marée basse pour venir pêcher.

On peut également profiter d’un joli point de vue sur la côte juste au dessus de la plage

Les jours se suivent et se ressemblent, et c’est ainsi que chaque jour, on découvre une nouvelle plage de rêve. Quelques photos seront plus parlantes que nos discours:

Tout d’abord, Mawung

Et puis Selong Belanak, où on (entendez surtout Arnaud) nous essaierons au surf, tels les Garett McNamara indonésiens!


Pas mal pour une première, non? ?

On aura même l’honneur d’assister à une demande en mariage au soleil couchant, et d’être les premiers à féliciter les nouveaux fiancés 🙂

Sur le retour, on ne manquera pas de s’arrêter au célèbre Ashtari café, pour siroter un délicieux jus frais ou un cocktail avec une vue sympa sur Kuta.

Anecdote: chez nous, les enfants, quand y sortent de l’école primaire, y sont en trottinette, tu les vois? Et ben ici c’est en moto, et pas en petite, que les gamins rentrent à la maison!

Au final

On passera une semaine dans cette bourgade de bord de mer. Certes, tout ne fait pas rêver. On peut voir partout les marques du développement fulgurant de la région: les routes se construisent de tous les côtés, les hôtels poussent comme des champignons, on peut voir des tas de déchets à gogo, et les enfants vendent des bracelets partout dans l’espoir de récolter quelques roupies, ce qui nous attriste beaucoup. Mais de notre côté, pour atterrir gentiment en ce début de voyage et assimiler ce qui nous arrive, on ne pouvait pas rêver mieux que de se poser sur des plages de rêve, de profiter de manger dans des petits Warungs et de boire quelques Bintang 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est quoi la suite?

On s’envole pour Sulawesi! C’est une ile dont on rêve depuis des mois… On va aller jouer les Robinsons Crusoe sur un îlot perdu, sans électricité la majeure partie de la journée. On se réjouit comme des petits fous!

Alors on vous dit à bientôt, la suite au prochain épisode!

 

 

36 Comments

  1. La grande sœurette ?

    Waouh trop beau. Merci de nous faire voyager avec vous.
    Soan espère que son petit porte-bonheur violet est toujours avec toi ?
    Gros bisous les amoureux

    • arnaud

      Nan on a pas à se plaindre, début de voyage plutôt magique! C’est clair, ça se mérite ces endroits perdus… Bisous à vous 3, on espère que Léna se porte bien ?

  2. Pich

    Très jolie première vague Arnaud 😉

    Merci pour ces belles photos qui nous réchauffent un peu étant donné qu’on espère atteindre les 15 degrés avec un peu de chance aujourd’hui…..

    • Le monde autour

      Coucou copain! Ca a dû bien changer depuis que vous êtes venus, vous reconnaitriez surement pas! Mais le coin reste magnifique. Des becs à vous deux

  3. Mister H.

    Ehh ben ça a l’air de le faire comme début de voyage !!! En tout cas profitez a fond et éclatez vous ! Et merci pour ce blog ces magnifiques photos on a l’impression d’être pas loin de vous !! A bientôt mais pas trop vite quand même !

  4. la maman jurassienne

    Merci pour ce beau partage, mes globe-trotters préférés! Vous êtes généreux , comme toujours, et c’est un plaisir de suivre votre aventure. Vivement la suite…

  5. Diaz

    He ça fait plaisir de voir que tous va bien! Moi je suis de retour des vacances et le temps sur genève est loin d’être magnifique. Le retour au boulot est loin d’être facile. Profitez pour moi… en espérant qu’on craque l’euro million pour voir rejoindre hhaahhhaa ✌?Salutations

  6. Steven

    Enjoy! Très sympa votre concept de blog… Ca donne envie de vous suivre! Merci pour tes félicitations et bisous ? à vous! À bientot pour de nouvelles aventures…

    • Le monde autour

      Merci Steven! J’espère que tout va bien pour vous! Nous ici c’est juste trop cool! Salutations à la petite famille!

    • Le monde autour

      Merci mon ch’timi! Ouais tu peux nous faire confiance, on profite à fond les ballons!
      Le Picon commence déjà à me manquer ?

  7. Hello les tourtereaux ! Heureuse de voir que tout se passe bien ! Vos plages font rêver et les températures aussi…vivement Sulawesi, rien que le nom fait déjà voyager ?à bientôt pour la suite de vos aventures! Les Parietti vous embrassent

    • Le monde autour

      Merci les Parietti! Oui Sulawesi on adore pour le moment, il fait un meilleur temps qu’à Riederapl (mais y’a pas de pinard) ;). Bisous à tous

  8. Stéph

    Vous avez trouvé les immunités? Dommage ? Profitez bien, l’équipe jaune prend le relais lundi! Salutations à Bregnard?
    Il est bizarre ton phoque Arnaud on dirait un chien,c vôtre témoin de mariage?
    Gros bisous à vous deux! A +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.